Combien coûte un canoë ?

Le canoë est un type de pirogue légère fabriquée à base de matériaux en tout genre comme le bois, le polyester ou le carbone. Il est très souvent utilisé dans le cadre des compétitions sportives aquatiques ou pour faire des balades sur des lacs. Selon certains critères bien définis, son prix peut varier. Dans cet article, découvrez quel peut être le prix d’un canoë.

Critères déterminant du prix

Lorsque l’on se pose la question de savoir quel peut être le prix d’un canoë, on se rend vite compte que la réponse n’est pas si évidente. En effet, il en existe une très large variété avec des prix tout aussi variés. De ce fait, il est compliqué de donner une réponse fixe à la question relative au prix d’un canoë. Dans un premier temps, il faudra d’abord orienter vos recherches sur le genre de canoë que vous voulez par rapport à sa solidité et sa robustesse, à son poids ainsi qu’à ses dimensions.

Les différents types de canoës

Une fois les critères généraux identifiés, il faut maintenant passer à l’identification du type de canoës. La variété du type de canoës est beaucoup plus liée au type d’activité que vous souhaitez exercer. Parmi les différentes possibilités qui s’offrent à vous, vous pourrez choisir entre :

Le canoë de mer

Comme l’indique son nom, il est principalement destiné à parcourir la mer et surfer sur les vagues. Il possède une forme étroite qui lui permet de naviguer en ligne droite à travers le vent. Des formations spéciales sont nécessaires avant de conduire ce type de canoë.

Combien coûte un canoë ?

Le canoë de compétition ou canoë de sport

Ce sont des canoës conçus de manière fine et légère dans le but de couper l’eau pour avoir une plus grande vitesse. Ils sont souvent utilisés pour braver les eaux agitées. Vu leur légèreté, les canoës de compétition sont assez instables et nécessitent un équilibre constant pour les utiliser. À l’image des kayaks d’eau vive, ils permettent de tourner aisément pour contrôler la direction.

Le canoë de pêche

L’intension avec ce type de canoë n’est pas le plaisir de la rame en lui-même. Comme le sous-entend son nom, ce bateau est utilisé pour la pêche. Il ne requiert pas d’expérience particulière pour l’utiliser, car il est plutôt facile à prendre en main.

Bien entendu, il ne s’agit que d’une liste exhaustive. L’important est de retenir que le prix du canoë dépendra de ses critères généraux et de son type.