Les meilleurs endroits où faire du canoë ?

Pour passer du bon temps et découvrir la nature, vous pouvez prendre part à des activités autres que la randonnée. Mais saviez-vous qu’il est tout à fait possible de découvrir des lieux en empruntant la voie de la mer ? Quittez la terre ferme pour l’océan et allez profiter d’une belle balade. Si vous résidez en France, voici les meilleurs où vous pourrez faire du canoë.

Du canoë dans les gorges de l’Ardèche

Pour un peu de sensations fortes, les gorges de l’Ardèche sont idéales. Cette sortie en canoë lors d’une journée ensoleillée sur près de 30 kilomètres vous plaira à coup sûr. Alors, n’hésitez pas à y faire un tour.

Du canoë dans les gorges du Verdon

Mettez-vous en route pour les fameuses gorges du Verdon. C’est un splendide site naturel qui attire énormément de monde. C’est l’occasion de passer du bon temps dans ces gorges et peut-être profiter d’une bonne partie de baignade.

Les meilleurs endroits où faire du canoë ?

Du canoë dans les Calanques

Pour une sortie découverte en mer, le canoë reste un très bon moyen d’exploration. Le parc national des Calanques est l’endroit parfait pour ce genre de balade. Après quelques coups de pagaie, vous pourrez prendre une petite pause pour vous rafraîchir. Qui dirait non à une bonne baignade dans un cadre paradisiaque en compagnie de dauphins ?

Du canoë dans la Loire

Prenez la direction du nord et partez à la découverte de la Loire, principalement le long des châteaux de la Loire. Vous pourrez vous adonner au canoë, tout en observant les plus beaux châteaux.

Du canoë dans les gorges du Guil

Il faut être sûr de ses compétentes de kayakiste pour tenter de faire face aux rapides des gorges du Guil. Bien plus qu’une balade tranquille, les gorges de Guil sont idéales pour vivre des sensations fortes.

Du canoë en Corse

En Corse, vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les spots pour faire du canoë. Partout sur la côte, des endroits magnifiques sont accessibles pour s’adonner sans retenue au canoë. Vous ne pourrez manquer ça sous aucun prétexte.

Du canoë dans le golfe du Morbihan

S’il y a bien un spot de canoë très populaire en France et plus précisément au-delà de ses frontières, c’est le golfe du Morbihan. Long d’une vingtaine de kilomètres, ce spot représente un espace idéal pour tous les kayakistes à la recherche de spots sauvages.

Du canoë dans les Landes de Gascogne

La Leyre est une rivière qui attire énormément les kayakistes, fans de sensations fortes et de long parcours pour tester leur limite. Selon les endroits, il est possible de faire des parcours de quelques heures, voire plusieurs jours.

Du canoë sportif dans les gorges du Tarn

Si vous avez de l’expérience en canoë et confiance en vos capacités, alors vous pourrez vous frotter à ces rapides. Prenez donc votre courage à deux mains et direction le Haut Tarn ! Entre des parcours de 30 minutes et des parcours de plus de 5 heures, vos nerfs seront mis à rudes épreuves.